Asc SIMON Jean X FLANCHEC Annette 1630 Plouvien

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Joël Morvan

Re: Asc SIMON Jean X FLANCHEC Annette 1630 Plouvien

Messagepar Joël Morvan » 20/10/2018 17:28

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Jacques, bonjour Christophe, bonjour à tous,

Merci Jacques pour la démonstration.

Christophe nous a fait part des actes concernant Alain, Azenore, Catherine, Jeanne et Jacquette PENFEUNTEUN.
Je n'ai pas compris s'il s'agissait des PENFEUNTEUN de Plouvien ou ceux de Guilers mais il est évident qu'ils m'intéressent du fait de la présence d'une Azenore PENFEUNTEUN et cela bien que "la mienne" soit décédée en 1694 donc postérieurement à l'aveu de P1538 qui parle d'héritiers et qui date de ca 1680 et malgré le fait qu'elle aurait été un peu jeune pour faire un aveu en 1635.

Puis-je demander à Christophe si il a une copie de la cote B 11063 des ADLA ? Je ne l'ai pas trouvée dans la liste des photos que Françoise SIMON a gentiment mises à notre disposition sur le forum L'aveu trouvé en P1538 ne nous donne aucun indice quant à l'ascendance de ces PENFEUNTEUN.

Cordialement.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953

cmadec

Messagepar cmadec » 20/10/2018 20:53

Bonsoir Joel, bonsoir à tous,

Voila l'induction correspondant à l'item 79 , folio 357V du registre B1063
Image
C'est vraiment succinct. Seuls les prénoms permettent de tenter un rapprochement. Ce qui m'interpelle c'est les 5 PENFEUNTEUN nommés alors que les fratries sont ici plutôt petite. Cela laisse de nombreux PENFEUNTEUN avouant non identifiés, Jacquette???
Cordialement,

Christophe
Christophe
cgf14757

Joël Morvan

Messagepar Joël Morvan » 21/10/2018 11:30

Bonjour à tous,

Merci Christophe pour cette photo qui comme vous l'écrivez donne des informations assez succinctes.

Je reste avec mon interrogation : d'après vous, s'agit-il ici des PENFEUNTEUN de Plouvien ou faut-il imaginer, à partir de ce texte issu de B 1063 que Alain, Azénore, Catherine, Jeanne et Jacquette PENFEUNTEUN mentionnés sur ce document seraient des enfants du François PENFEUNTEUN ayant signé le contrat de féage de 1617 ?

Cette fratrie ne serait donc pas celle issu de Jean PENFEUNTEUN et Marie ROUSIC de Plouvien mais plutôt issue de François PENFEUNTEUN x Marguerite PRIGENT de Guilers ?

Comme je l'ai écrit elle m'intéresse du fait de la présence de cette Azénore que je serai tenté de rapprocher de mon Azénore PENFEUNTEUN épouse de Michel JEZEQUEL. Je note également la présence d'une Jacquette que je rapproche d'une des filles de Azénore PENFEUNTEUN et Michel JEZEQUEL prénommée Jacquette.
Comme le seul "mâle" de la fratrie est un Alain PENFEUNTEUN on pourrait imaginer, compte-tenu des dates, que mon Azénore (x Michel JEZEQUEL) est la fille de cet Alain et qu'elle a reçu le prénom sa tante.

Difficile de se faire une opinion tranchée. Quelques actes de type aveux concernant avec certitude les PENFEUNTEUN de Plouvien seraient les bienvenus.

Cordialement.

Joël
Joël Morvan

CGF n°953

cmadec

Messagepar cmadec » 21/10/2018 13:50

Bonjour,

Une méthode de localisation que je n'ai pas exploitée : les notaires registrateurs. Pen doit être Claude PEN de Kervezennec, mais je ne connais pas les autres. Peut-être que l'un d'entre eux n'est actif que sur Plouvien ou l'extrême Ouest du Léon ?
Bon dimanche,

Christophe
Christophe

cgf14757

Retourner vers « Familles »