les enfants de Jean du LOUET x Marie de BREZAL

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent

les enfants de Jean du LOUET x Marie de BREZAL

Messagepar yvonne prigent » 18/12/2016 2:12

BONJOUR A TOUS,
j'essaie de faire le point sur les enfants de ....
JEAN DU LOUET , de keranhoat, de coetjunval en ploudaniel , kerguisiau en bohars, de kerrom en st-pol-de-leon ,
de quijac en lambezellec x marie de brézal
Né le 11/9/1558 à ploudaniel , =+1593 à 35 ANS
-------------------------------------------------------
RENE DU LOUET , eveque de cornouailles , ( abbé de kerguilliau)....
°21/10/1583 , kerhanroat , loperhet;
(son histoire wikipédia)

son frère
FRANCOIS DU LOUET , du plessis coatjunval ,
né 27/1O/1581....DIRINON
X 1600 (vérifier) ...MARIE POULART , dame héritière de la villeneuve ; fille de pierre POULART , procureur à lanmeur,
x LOUISE DE KERBUZIC
ensuite , il se marie avec ....jacquette LE GAC ,dame du plessis coetjunval (qui m'intéresse beaucoup) , veuve de françois LE PAPPE ,
sr du vieux-bourg (irvillac , landerneau)
(sur un parchemin , image "(355/365) ....
FRANCOIS DU LOUET , gouverneur de landerneau , décède en 1648, puisque sa veuve , prends un avocat , à st-pol, hamon de coatanlem,
pour un procès ou elle s'oppose aux "minimes" de st-pol ..prééminences, ( de son vivant , f. DU LOUET, s'était engagé pour réserver une chapelle,
à l'intérieur de l'église des minimes ..., et ses héritiers ne veulent pas payer...(quelque chose comme ça)....

Kerenveyer....ANNALES DE ROSCOFF , parle aussi de ce couple , dans 2ème registre des annales... 7)....CONTRAT DE VENTE :laurent SIOCHAN de la pallue pour Noble HOMME FRANCOIS DU LOUET x JACQUETTE LE GAC , sa compagne , sr et dame du plessis, coatjunval , de jean LE GAC x JEANNE SIOCHAN
céline cren dit : françois du LOUET né avant 1613 + 1648 , fait un AVEU en 1643/1644 en loire -atlantique ;
j'arrête là ,
il est tard ,
merci de me donner des éléments qui me manquent ....
BIEN CORDIALEMENT.
BONNES VACANCES DE NOEL
Yvonne PRIGENT.

yvonne prigent

Re: les enfants de Jean du LOUET x Marie de BREZAL

Messagepar yvonne prigent » 18/12/2016 9:11

BONJOUR à tous,
suite )
faire " bulletin diocésain de quimper de 1939 " , c'est PLEYBEN , page des manoirs ....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
par h. PERENNES...MANOIR DE PENNAUT ....
ROBERT DU LOUET x catherine de PENCHOADIC , propriétaires de 1643/1681
Seigneurie comprenant 23 VILLAGES DE PLEYBEN , 6 VILLAGES EN BRASPART,
3 VILLAGES EN LOPEREC ,1 VILLAGE EN LENNON ....
---------------------
MANOIR DE TRESIGUIDY , m'intéresse également à cause de : DE KERLECH X SIOCHAN ....
......
Bon , j'arrete , j'ai demandé un nouveau clavier au père noêl , et je l'attends avec impatience,
car celui-ci ne marche plus , et c'est très dur de faire un texte normal .....
BIEN CORDIALEMENT à tous.
Yvonne PRIGENT .

yvonne prigent

Messagepar yvonne prigent » 19/12/2016 23:19

(suite)
bonsoir à tous,
je tombe sur un message de anne françoise GRALL PERES , qui parle du MANOIR DU Rest , en plouénan ...
Prop ...en 1600 . FRANCOIS DU LOUET , de la villeneuve , du plessix coetjunval x MARIE POLART
GOUVERNEUR DE LANDERNEAU EN 1636.
----------------------
leur fils CLAUDE DU LOUET , né à plouézoch , le 19/3/1613, et naissance de sa fille également , et c'est
le grand-père ......... FRANCOIS DU LOUET , du plessis , qui est le parrain.,née gilette du louet , le 7/1/1642
BAPTISEE , le 26....
C'est françois DU LOUET , qui possédait le MANOIR DE KERSAOULTE , avec sa 2ème épouse ...JACQUETTE LE GAC....
et qui décède en 1648....

---------------------
( la suite une autre fois) ............
Bien cordialement à tous ....

YVONNE PRIGENT .

yvonne prigent

Messagepar yvonne prigent » 11/10/2019 0:57

Bonjour à tous,
Je fais remonter cette famille LE GAC de coetjunval, avec Jacquette Le GAC , qui m'intéresse fortement .
Bonne recherche à tous.
Yvonne Prigent/Siohan .

yvonne prigent

Messagepar yvonne prigent » 16/12/2019 9:09

Bonjour à tous,
Je trouve en ligne ...
tyarcaouen. synology. M/documents perso_phl.
IRVILLAC...1630. AVEU . Parchemin de 1630 ( dans un cahier) pour aveu de Kernaguiner (?) en Irvillac par N.H. François du Louet (il signe) époux de Jacquette LE GAC (elle signe) sr et Dame du Plessix Coetjunval et pour les enfants mineurs de la dite LE GAC de son 1er mariage (exp. X François le PAPPE , sr de vieuxbourg . signé Mercier et Menez ...( très joli parchemin) ..
--------------
je vois aussi (geneanet . Josianne Maincent) le 2/11/2019...
Jeanne LE PAPPE , sa petite fille X Mathurin de Rosily , chef sgr de Mesgoas . elle Hérite de sa grand-mère) .
5ème degré ...Kerenveyer cite Jérome LE PAPPE...

-----------------
Sébastien LE PAPPE 1/2 frère de Jean LE GAC X Jeanne SIOCHAN
----------------------------------------------------------------------------------
Jeanne SIOCHAN , mère de JACQUETTE LE GAC , et de CATHERINE LE GAC X avant 1608 avec Yves KERMELLEC , né en 1588..
Jacquette Le Gac X Fois LE PAPPE xx François du LOUET + vers 1648
Fois DU LOUET ...( veu Mar. Polart ) ...Manoir du REST à Plouénan...Gouverneur de Landerneau en 1636..

Sébastien LE GAC (signe la paix des ligueurs au Folgoet) ..X Anne HERVE xx Anne CROGOET (??) XX Madeleine SIOCHAN (lire Minimes de St-Pol , don d'une propriété) ...

enfants ...Eléonore LE GAC X Laurent SIOCHAN (lieutenant pour JAMET PORTENOIRE à la bataille de la Rochelle) .../Fabrique pour l'Eglise de Roscoff/ avec Pardeau/Notaire aussi ...
François LE GAC, son frère , signe comme Sénéchal de St-Pol X DOURDU ...(acte récupéré à Nantes par Françoise SIMON , voir pour quel sujet ??)
habite une maison loué aux DE CREMEUR , à St-Pol, rue rosière.
--------------
Voilà , c'était pour faire le point des recherches .
JEAN LE GAC x Jeanne SIOCHAN , serait le fils de LOUIS LE GAC ( X Lavenne LE HIR XX Eleonore de LEON) ...là , je recopie ce que je lis ...

-----------------------

Bonne recherche à tous.
Yvonne Prigent /Siochan .

Retourner vers « Familles »