xLAURENT Christophe LOUSSOT Gilette Plouvorn 12 Therm an 12

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Marie-Françoise Drivas

Messagepar Marie-Françoise Drivas » 07/11/2010 16:30

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai consulté Récif, sans succès ; j'ai également demandé une photo numérique de l'acte et je n'ai pas reçu de réponse. J'aimerais bien avoir les détails de cet acte car je me pose des questions : d'après ce que je possède, elle serait ° le 1er septembre 1785 à Plouvorn, de Maurice et de KERRIEN Gilette. Elle s'est x le 12 Thermidor an 12 avec LAURENT Christophe.

Ne possédant pas sa date de décès, j'ai posé une demande sur le Forum.
Je n'ai pas pu avoir ce renseignement, mais dans l'acte de mariage de sa fille LAURENT Marie-Anne x LAOT Jean le 02.021849 à Sibiril, il est noté : "LOUSSOT Gilette, âgée de 57 ans". Elle serait donc ° en 1792 et aurait eu 12 ans à son mariage. :o

Autrement dit, il est important d'avoir son acte de mariage pour que je puisse progresser.

Un grand merci pour votre aide. :D

Cordialement.

Marie-Françoise, Soizic
Marie-Françoise Drivas

Eric Ménez
Photographe

Messagepar Eric Ménez » 07/11/2010 17:14

Bonjour Marie-Françoise,

Le détail du mariage :

LAURENT Christophe né à Plouvorn le 03/09/1784 fils de Olivier 47 ans et Françoise PIOLOT 50 ans
et
LOUSSOT Gilette née le 01/09/1785 à Plouvorn fille de Maurice 63 ans et de décédée Gilette KERRIEN.

Amicalement,

Eric

Marie-Françoise Drivas

Messagepar Marie-Françoise Drivas » 07/11/2010 19:07

Ouf ! Me voilà rassurée : l'ascendance de Gilette LOUSSOT est celle sur laquelle j'ai travaillé ! Elle devait paraître bien jeune au mariage de sa fille, car si je compte bien, le curé l'a rajeunie de 7 ans, et sans lifting!!! :wink:

Merci beaucoup, Eric, et bonne soirée.

Bien amicalement.

Marie-Françoise, Soizic :lol:
Marie-Françoise Drivas

Céline CREN

Messagepar Céline CREN » 10/11/2010 15:17

Bonjour,

Si cela vous intéresse, j'ai l'ascendance de Gilette KERRIEN.
Elle est la fille de Charles KERRIEN (un de mes sosas) et de sa 2nde épouse Gilette JACQ (elle-même fille de mon Sosa Yves JACQ et de sa 2nde épouse Catherine JOCQUER/CHOQUER).
Tout est visible sur mon arbre.

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M

Marie-Françoise Drivas

+ LOUSSOT Gilette après 1849 Sibiril ?

Messagepar Marie-Françoise Drivas » 10/11/2010 16:46

Bonsoir Céline,

Nous sommes donc cousines! :lol: J'ai également Charles KERRIEN dans mon ascendance : Sosa 102 (la base de mon arbre est mon père). J'ai consulté avec intérêt votre arbre où vous avez aussi le plus ancien KERRIEN, Alain x BORODOU Gilette. Mais je suis toujours à la recherche du + de Gilette LOUSSOT !

Merci encore ; bonne soirée.

Bien amicalement.

Marie-Françoise, Soizic
Marie-Françoise Drivas

Retourner vers « Familles »