+ LAURENT Jean/ROUE Françoise >1903 St-Martin-des-Champs

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Marie-Françoise Drivas

Messagepar Marie-Françoise Drivas » 02/10/2011 21:45

Bonsoir à tous,

Les actes décès postérieurs à 1876 sur St-Martin-des-Champs, ne figurant pas dans Récif, je souhaiterais connaître la date de décès de mes arrières-grands-parents :
Couple LAURENT Jean x ROUE Françoise le 7 août 1871 à Gouesnou mais présents au mariage de leur fille Anna-Yves x LOUIS Victor le 27 mai 1903 à Saint-Martin-des-Champs.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée ! :lol:

Marie-Françoise
Marie-Françoise Drivas

Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Messagepar Jean Claude Bourgeois » 02/10/2011 22:00

Bonsoir,

Encore vivants en 1914

21/07/1914 Plouigneau (Pays : Plouigneau ) . Mariage
LAURENT Louis Marie, né le 12/11/1889 à St Martin (Lieudit : St Martin), Employé De La Manufacture Des Tabacs
Fils de Jean Plombier, présent et de ROUE Françoise Marie, présente
Notes concernant l'époux : (s)
FORNIER Marie, née le 06/12/1893 à Plougasnou (Lieudit : Pligno), Cultivatrice
Fille de Thomas Cultivateur, présent et de DUEDAL Marie Jeanne, présente
Notes concernant l'épouse : (s)
Témoins : Pierre MASSON,25a,cultivateur (s)---Laurent DUEDAL,72a,---Hervé LAURENT,34a,marin de l'état à Brest (s)---Mme LAURENT Joseph née Plusquellec Jeanne (s)
Amicalement :wink:
Jean Claude

Marie-Françoise Drivas

Messagepar Marie-Françoise Drivas » 02/10/2011 22:25

Bonsoir Jean-Claude !

Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide à laquelle je ne m'attendais absolument pas !!!

Je peux peut-être m'adresser à la mairie de St-Martin-des-Champs pour connaître les dates de décès. Ces dates figurent certainement en marge des actes civils de naissance ou de mariage, mais étant donné que les archives départementales du Finistère ne sont pas en ligne, il est presque impossible, pour les généalogistes qui ne sont pas sur place, de s'informer.

Encore un grand merci pour ce précieux renseignement. Bonne soirée !

Marie-Françoise :lol:
Marie-Françoise Drivas

Maryse Schreiner
Modératrice

Messagepar Maryse Schreiner » 03/10/2011 17:38

Marie-Françoise Drivas a écrit :Bonjour !

Mes arrières-grands-parents étaient donc encore vivants en 1914. Je tente encore ma chance auprès de vous tous car j'hésite à solliciter la mairie de St-Martin-des-Champs (ce que je ferai en dernier ressort), car ma requête est peut-être difficile à réaliser et je ne voudrais pas abuser.

Les actes de naissance et de mariage sont sur Récif et je me demande s'il ne serait pas possible de consulter ces actes aux archives, pour savoir s'il n'y aurait pas, en marge, une indication des dates de décès.

LAURENT Jean est né le 24 novembre 1845 à Sibiril de Ollivier et de CHAPALAIN Jeanne

ROUE Françoise Marie est née le 15 août 1852 de François et de LE GALL Isabelle.

x le 7 août 1871 à Gouesnou. (années non informatisées de 1805 à 1902).

Si on pouvait consulter les archives du Finistère en ligne........!!!

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! :)
Marie-Françoise

Retourner vers « Familles »