Décès Olivier Jean STEPHAN après novembre 1813

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Marie-Françoise Drivas

Décès Olivier Jean STEPHAN après novembre 1813

Messagepar Marie-Françoise Drivas » 02/07/2013 14:27

Bonjour,

Je souhaiterais connaître la date et le lieu de décès de Olivier Jean STEPHAN, parfois prénommé "Jean Olivier" dans certains actes.

Voici les éléments que je connais :

° le 31/03/1762 à Lanmeur de Martin et de Marie Gabrielle HAMEURY
x le 26/06/1787 à Plouégat-Guérand à LE GUERN Anne, fille de Jean et de
LE GLORENNEC Anne

Le couple a 6 enfants connus.

Anne LE GUERN décède le 05/Vent/An06 à Plouégat-Guérand, âgée de 30 ans.

Olivier Jean STEPHAN se remarie à Guimaëc le 02/Mess/An06 à LE GUILCHER Claudine fille de Joseph et de LE NOAN Anne.

Le couple a une fille connue : Anne ° le 16/Pluv/An08.

Après ces deux évènements, je n'ai retrouvé aucune trace de LE GUILCHER Claudine ni de sa fille née de son union avec Jean Olivier STEPHAN.

Par contre on retrouve la présence de Jean Olivier STEPHAN dans les actes de naissance de certains de ses petits-enfants, dont le dernier en date est LE COAT Jean ° 27/11/1813 à Plouégat-Guerrand. Il est également présent dans des actes de naissance des enfants de sa fille Marie x CADRAN Efflam.

Les actes n'étant pas consultables sur le site en ligne des AD du Finistère, j'ai consulté les tables décennales, sans succès. J'ai aussi consulté les registres de recensement où j'ai retrouvé certains de ses enfants, mais rien pour Jean Olivier STEPHAN. LE GUILCHER étant un nom assez répandu dans les Côtes-d'Armor, le Trégor étant limitrophe, ils se sont peut-être retirés dans ce département. Mais avec Généabank je n'ai rien trouvé non plus.

Mon seul espoir est que l'un d'entre vous ait cet individu dans sa généalogie ! Je croise les doigts, mais ça ne suffit certainement pas !!!

Dans tous les cas, je vous remercie par anticipation.

Bien cordialement.

Marie-Françoise, Soizic
Marie-Françoise Drivas

Retourner vers « Familles »