QUEMENEUR Guillaume x ROSEC Catherine 1703 Plouider

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

ellegoet

Messagepar ellegoet » 19/11/2014 23:15

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir à tous
Bonsoir Annick

S'il n'y a pas de BARZ dans les parraine et marraines il y a Guillaume ROUDAUT parrain en 1712 qui pourrait être celui-ci:

mariage - 24/02/1710 - Plouider
ROUDAUT Guillaume
BARZ Anne
de Plounévez Témoins : BARZ Julien BARZ Nicolas

Julien BARZ serait son père et Nicolas son frère x à Marie BUREL

Le décès de Julien:
sépulture - 09/03/1729 - Plounévez-Lochrist (Keradennec)
BARS Julien
Conjoint : Catherine LAURENT, décédé(e)
Témoins : Yves, Nicolas, Jean, Yvonne, Anne et Suzanne Bars, ses enfants
Notes : Veuf de Cueff Marie en 1ères noces

Julien et Catherine LAURENT ont deux enfants qui naissent à Lanhouarneau
Je pense que les autres sont de Marie CUEFF

BARS Julien D : gk 09/03/1729 Plounevez-Lochist
x LAURENT Catherine
| ...BARS Magdeleine N : gk 26/08/1687 Lanhouarneau
| ...BARS Yvonne Catherine N : gk 26/08/1689 Lanhouarneau
x CUEFF Marie
| ...BARZ Michel N : Plounevez-Lochist D : gk 14/06/1714 Plounevez-Lochist
| ...xROSEC Louise N : Plounévez-Loc hrist M : gk 05/02/1714 Plounevez-Lochist
| ...BARZ Nicolas N : 1671/1673 Plounévez-Loc hrist D : gk 27/04/1736 Plouider
| ...x BUREL Marie M : gk 20/07/1706 Plouider
| ...BARS Suzanne N : 1671/1673
| ...xBROCHEC François N : 1656/1658 M : gk 31/01/1697 Plounevez-Lochist
| ...x OLLIVIER Donatien M : gk 02/07/1708 Plounevez-Lochist
| ...BARS Jean N : 1682/1684 D : gk 04/03/1733 Plouider
| ...x ROUDAUT Claude N : 1679/1681 M : gk 23/02/1705 Plouider D : gk 14/04/1740 Plouider
| ...BARS Yves
| ...x GALLIOU Catherine M : gk 04/03/1715 Saint-Meen
| ...BARZ Anne N : Plounevez-Lochist
| ...x ROUDAUT Guillaume M : gk 24/02/1710 Plouider

Amicalement

pondaven

Messagepar pondaven » 20/11/2014 12:41

Bonjour à tous !
et merci à vous!

J'ai pensé aussi ,comme Jérôme,aux Barz de Keradraon,mais je ne crois pas que ce sont ceux- là.Dans le livre de Louis Elégoët:"Ancêtres et terroirs",il parle de cette communauté de Keradraon :les Caquins ,qui étaient un peu des parias ,car on les disait descendants de lépreux.Il ne se mariaient qu' entre gens de même communauté ,jusqu'à Ploumoguer,Saint-Renan ,Ploudalmézeau.
Je pense comme Jacques que Jean BARZ doit être le fils de Julien.
Mon soza :Louise BARZ fille de Jean,se marie à Guillaume HERRY de Ploudaniel le 23-09-1733 à Plouider.
Yves, le probable frère de Jean se marie à Saint-Méen àCatherine Galliou fille de Luc + et Marie Corbé.On voit par la suite les enfants de Louise et Guillaume Herry se marier à des Galliou.Ils habitent à Ploudaniel.
Louis TOULLEC et Jeanne Piolot chez qui était employé Jean BARZ,sont parrain et marraine chez Guillaume Quéméneur.
Je crois que tout cela se tient!
Bonne journée à tous!
Annick PONDAVEN

ellegoet

Messagepar ellegoet » 20/11/2014 13:42

Bonjour à tous
Bonjour Annick

D'après Récif:

mariage - 23/02/1705 - Plouider
BARS Jean
ROUDAUT Claude

fille de Yves et de Marie LE BORGNE

Claude(ine) ROUDAUT est Fille de Yves et Marie Le BORGNE

Si vous avez la copie de l'acte, pouvez-vous confirmer qu'il s'agit bien de Yves?
J'ai bien le décès d'une Marie Le BORGNE en 1734 à Plouider mais elle est veuve de Herve ROUDAUT

Et au décès de Hervé en 1703 à Plouider est témoin Prigent MOAL

Les enfants de Herve et Marie Le BORGNE semblent être parrains et marraines chez Jean BARZ et Claude ROUDAUT

Amicalement

pondaven

Messagepar pondaven » 20/11/2014 19:09

Bonsoir à tous!
Bonsoir Jacques!

Oui, sur l'acte de mariage on lit clairement:Yves.Je me suis aussi posé la question.Pourtant ,je viens de vérifier les décès à Plouider.Aucun Yves ne correspond;pour les mariages des autres probables frères et soeurs de Claudine, le père est toujours Hervé.Mais Jean Barz est souvent témoin.Les enfants de Claudine et Jean Barz sont aussi tous nés à "Kerguaoc"
Je pense que Hervé et Yves sont la même personne.Je n' ai trouvé aussi qu'une seule Marie Le Borgne qui correspond.

Bonne soirée à tous!
Annick PONDAVEN

pondaven

Re: QUEMENEUR Guillaume x ROSEC Catherine 1703 Plouider

Messagepar pondaven » 14/12/2017 12:55

Bonjour à tous!

Je relance cette discussion car je suis juste en train de revoirl' ascendance de mon soza :Jean BARZx Claudine ROUDAUT le 23- 02-1705 à Plouider.
J' avais conclu, comme beaucoup,qu 'il pouvait être le fils de Julien BARZ de son premier x avec Marie CUEFF.Mais j' ai de gros doutes car je pense que ce n' est pas lui qui est cité comme témoin ou parrain chez les enfants de Julien.Le parrain d'un des enfants de Yves x Catherine GALLIOU est Jean BARZ ,oncle de Lanhouarneau . Il y a bien un Jean BARZ x Marie MOIGN à Mesguen Ils ont plusieurs enfants à Lanhouarneau entre 1720 et 1729 .On trouve comme parrain et marraine les enfants de Julien .Marie MOIGN est aussi marraine chez eux.On n' a pas leur mariage .Ce Jean BARZ est+ le 9-04-1755 à Lanhouarneau "Mesguen" âgé de 72 ans . Les témoins sont:Julien,Nicolas,Martin BARZ ses enfants François BARZ ,curé de Lanhouarneau ,Joseph UGUEN (x de Suzanne BARZ).Ce Jean doit être le fils de Julien et Catherine LAURENS.
Je pense que mon soza Jean BARZ x Claudine ROUDAUT pourrait être parent à Marie BARZ xJean CAM le 1-02-1703 à Plouider.Les témoins sont:Jean BARTZ de Plouider et Guillaume QUEMENEUR ,ce dernier est aussi témoin du x de Jean en 1705.Rien ne semble les rattacher non plus aux BARZ de "Keradraon" ( les "caquins")
Il y a plusieurs Guillaume ROUDAUT à Plouider ,je ne pense pas que Guillaume ROUDAUT x Anne BARZ soit le frère de Claudine .Ni Claudine ni Jean BARTZ ne sont parrain ou marraine chez eux ni chez Nicolas BARZ et Marie BUREL ou chez aucun des autres enfants de Julien BARZ .

Bonne journée à tous
Annick PONDAVEN

Retourner vers « Familles »