Asc. Joseph STEPHAN x Cath. M. KERBINIBIN 1911 Pont L'Abbé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

lannig94

Messagepar lannig94 » 19/10/2014 0:49

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Cousin Le floc'h

Je vous répond un peu tardivement mais comme je l'expliquais dans ma relance de fils, j'ai rencontré cette année des soucis familiaux.

J'ai retrouvé mon cousin Jean-Louis Sourin :

SOURON Jean Louis Marie
fils de Noël, Cultivateur , âgé de 27 ans et de Marie Anne STEPHAN, Ménagère , âgée de 28 ans

Témoins : le père déclarant//jean riou, charron, 40 ans/henri le calvez, couvreur, 35 ans, domicilié à pont l'abbé/les 3 signent.

Mentions marginales : acte n°17/x3.9.1932 couëron (dpt de loire inférieure)ngermaine marie joséphine tri....?/+24.12.1975 couëron.

Par contre sa soeur Maria Souron+Kourdebakir, je ne la trouve pas dans la base RECIF, mais je trouve des informations concernant des enfants dcd du couple Noel Souron et Marie Anne STEPHAN comment avez-vous trouvé vos informations ?

J'ai cherché par divers moyen des "Kourdebakir" dans la Mayenne rien trouvé. Je n'ai pas de recherche d'acte d'état civil car, si j'ai bien compris, s'ils ont moins de 100 ans ils ne peuvent être numérisé.

J'ai ajouté des photos à certains actes et des informations.

bien à vous

Alain Stéphan

le floc'h a écrit :rebonjour

anna est encore en vie, c'est pourquoi, je vous avais donné son âge dans le post précédent .. et je connais une partie de sa descendance.

quand à anna épouse de Paul KOURDEBAKIR, elle est + en 4/9/2006 à Pontmain 53220, (noté en marge de sa naissance)

côte nantais, là je jette l'éponge ..

et côte NICOLAS? là je n'ai pas d'infos.

par contre, côte Kerminibin, vous avez aussi de la parentèle à Ploba/lesconil, par des Cossec puis Guiziou/le brun.
issus de cousins de votre grand mère.

kerleuquer
Alain Stéphan CGF14704

le floc'h

Messagepar le floc'h » 23/10/2014 1:30

Bonsoir cousin

j'ai du noté la naissance d'anna en 1920, lors d'un de mes passages en mairie à Plobannalec, quand je "travaillais " sur des Souron alliés.

on a accès aux actes de plus de 75 ans , donc 1920 ...

par ailleurs au + de Marie Thérèse 1 mois à l’hôtel dieu en 1927, les parents sont dits de plobannalec, où ils sont venus après tremeoc.

@+
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024

lannig94

Re: Asc. Joseph STEPHAN x Cath. M. KERBINIBIN 1911 Pont L'Abbé

Messagepar lannig94 » 03/01/2018 17:45

Bonjour à tous

Revenu vers vous après quelques mois d'absence.
J'ai complété mon arbre à partir d'Henry Stéphan (t) et de mon arrière-grand-père Jean Pierre. Je l'ai déposé dans la base Bagad en l'état ce matin mais mon arbre est un peu incomplet, c'est dans l'intention de trouver des personnes qui font les mêmes recherches généalogique que moi ou avoisinante.
Merci de votre aide antérieure dans ma quête

Lannig94 cgf14704
Alain Stéphan CGF14704

le floc'h

Messagepar le floc'h » 03/01/2018 18:50

bonsoir

et bloavez mad

"Par contre sa soeur Maria Souron+Kourdebakir, je ne la trouve pas dans la base RECIF,"

d'après mes notes, sa sœur est né en 1920 ...

les actes de naissance en ligne sur Geneabank pour Plobannalec sont

de 1606 à 1917, donc il est logique de ne pas le trouver .
(penser à cliquer sur la belle lampe jaune en face des localités pour connaitre l'étendue des relevés .. :-)

pour le patronyme Kourdebakir , vu que ce n'est pas un patronyme Bigouden, l'orthographe peut être très approximative ..

cordialement
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024

lannig94

Messagepar lannig94 » 07/01/2018 0:05

merci cousin et à toi aussi Bloavez Mad

Effectivement je me suis "souvenu" des règles de l’accès aux actes d'état-civil mais je te l'avoue, je m'y perds un peu d'où mes guillemets à "souvenir"
A ce propos, aurais-tu un livre à conseiller pour débuter et aller plus loin en généalogie. D'avance, merci.
Au plaisir de te lire, cordialement

Alain Stéphan -lannig94 CGF14704
Alain Stéphan CGF14704

le floc'h

Messagepar le floc'h » 09/01/2018 21:14

bonsoir

ayant débuté, à la préhistoire, on va dire, les règles du jeu ont beaucoup changé.

l'adhésion au CGF, que je ne pourrais jamais remercier assez, ouvre des portes insoupçonnées..

sur le net, ou dans une bonne librairie, voire au club CGF, on trouve de bons ouvrages.

un seul conseil, tout ce qui est noté dans l'acte est important

dates, parentèle, ascendance, bien sur

mais le lieu , enfin le lieu-dit , la rue , ainsi que chaque temoin

avec une bonne connaissance des collatéraux, on s'aperçoit souvent par exemple que la personne citée au décès, est le beau frère, ou le gendre, ce qui permet de valider presque, à coup sur l'identité de la personne qui décède sans ascendance ou conjoint ..

tout est important dans l'acte, y compris le curé et la ou les signatures ...

du moins pour celles et ceux qui font de la généalogie, et non du copier/coller de geneanet ou autres sites ..

cordialement
kerleuquer

@+

CGF 3027 GAMT 2024

Retourner vers « Familles »