Baptême LOUIS P.M.V. ° 02/06/1908 Saint-Martin-des-Champs

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Marie-Françoise Drivas

Baptême LOUIS P.M.V. ° 02/06/1908 Saint-Martin-des-Champs

Messagepar Marie-Françoise Drivas » 18/12/2013 14:19

Bonjour !

Mon père LOUIS Pierre Marie Victor, né le 2 juin 1908 à Saint-Martin-des-Champs a été ondoyé le 4 juin 1908, d'après mention marginale figurant dans le livret de famille de mes grands-parents paternels.

Je souhaiterais prendre connaissance de l'acte de baptême pour avoir les noms de ses parrain et marraine, pour lesquels j'ai un doute. Indexant les registres paroissiaux, je crois savoir que l'acte qui m'intéresse ne fera pas partie des documents disponibles.

Pouvez-vous me dire où je dois m'adresser pour obtenir une copie de cet acte.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.

Marie-Françoise, Soizic
Marie-Françoise Drivas

Maryse Schreiner
Modératrice

Messagepar Maryse Schreiner » 18/12/2013 14:38

Bonjour Marie Françoise

Pourquoi ne pas prendre contact avec la paroisse ?

Lu ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Mart ... C3%A8re%29

Saint-Martin-des-Champs est l'une des deux seules communes de Bretagne qui ne possèdent pas d'église. Cela est du à la division, en 1970, de la paroisse Saint-Martin-des-Champs en deux: la partie rurale est devenue la nouvelle commune de Saint-Martin-des-Champs tandis que la partie urbaine, le quartier de l'église Saint-Martin, est resté à Morlaix.

http://www.doyennemorlaixtregor.com/nous-contacter/

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289

Marie-Françoise Drivas

Baptême LOUIS P.M.V ° 2 juin 1908 à Saint-Martin-des-Champs

Messagepar Marie-Françoise Drivas » 18/12/2013 19:11

Bonsoir Maryse,

Merci pour cette réponse rapide ! Je me suis rendue à Saint-Martin-des-Champs courant novembre, mais je n'avais pas pu avoir de réponse précise. Je vais donc contacter "DoyenneMorlaix" en espérant obtenir le renseignement.

Bonne soirée.

Soizic
Marie-Françoise Drivas

Retourner vers « Familles »