famille TREGUER x POTIN Landéda vers 1600

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Jean Jacques BRENEOL

famille TREGUER x POTIN Landéda vers 1600

Messagepar Jean Jacques BRENEOL » 26/06/2015 13:23

Bonjour à tous,

J'ai dans ma généalogie les couples suivants :

Yves TREGUER x Marguerite LEON xx lévenez TERENE (sosa 18718-18719 et 20310-20311)

Nicolas TREGUER x Marie FAVE (sosa 9922-9923)

J'avais rattaché Yves et Nicolas TREGUER au couple Robert TREGUER x Jacquette (Jacoba) POTIN et ce probablement après une discussion ancienne sur ce forum (que je ne retrouve pas)

J'avais également attribué comme autres enfants du couple Robert TREGUER x Jacquette POTIN :
1-Françoise TREGUER (janvier 1590-3/4/1677) x Goulven LE BARS
2-Marie TREGUER x laurent LAOT
3-Jeanne TREGUER

Sur GENEANET , je retrouve Jacquette POTIN épouse de Hervé TREGUER frère de Robert TREGUER qui lui serait marié avec Marie GOULVEN.

J'ai probablement tout à revoir à ce niveau aussi je voudrais savoir si quelqu'un a étudié de manière appronfondie cette famille TREGUER de Landéda

De même mon Nicolas TREGUER x Marie FAVE : je le retrouve marié avec d'abord avec Marie PAUL puis avec Claude THOMAS. J'ai aussi peut être une confusion à ce niveau.

Voici donc un beau sujet de réflexion pour cet été.

Ci dessous deux sujets en rapport avec ma question :

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... eon+terene

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... guer+potin

Cordialement
gedcom 355 000 individus :D

cgf13029

Messagepar cgf13029 » 27/06/2015 22:41

Bonsoir Jean Jacques,

Marie TREGUER x Laurent LAOT est fille de Robert TREGUER x Marie GOULFEN
Cet aveu en atteste :

Laurent LAOUST mary de Marie TREGUER par son adveu du 23 décembre 1650 àcogneu tenir audict fieff de kerengar héreitages à Landéda au champ nommé rangouelen terrouer an louch ,sous la charge de deux hannappées fromant combles mesure de Lesneven en contribution o Jan SYMON et guillaume PIRCHIRIN quy payent la moitié d'une hannappée et le comble d'une demye hannappée en contribution o lesdicts SYMON et PIRCHIRIN et trois solz monnoye en contribution o Bernard JAFFROY , François CLEGUER et autres leurs consorts , lesdicts héritages escheuz à ladite Marye TREGUER de la succession de Robert TREGUER et Marye GOULFEN ses père et mère , ledict adveu avec réservation d'impunissement cotté N 16.14.

J'ai attribué ces mêmes parents à Yves TREGUER x Marguerite LEON, chez lesquels on retrouve comme parrains et marraines
1618 : Marie GOULVEN marraine de Marie
1620 : Laurent LAOT parrain de Robert / Françoise TREGUER marraine
1633 : Marie TREGUER marraine de Anne

Cordialement
Renée LE GOFF

ellegoet

Messagepar ellegoet » 27/06/2015 23:16

Bonsoir Renée

Laurent LAOUST , est-ce LAOT ou LEOST

Le mois d'Aoust se dit Eost en Breton

Laurent LEOST est parrain ici:

baptême - 07/09/1631 - Landéda
LE BARS Laurent fils de Goulven et de Françoise TREGUER
Parrain : Leost Laurent
Marraine : L'He... Catherine

Identifiant CGF de l'acte : N-1631-2910100-50933-00587 - (Relevé 'BMS <=1792')

Cordialement
Jacques

coat

Messagepar coat » 01/07/2015 23:15

Bonsoir à tous,

J'ai un autre aveu :

(B 1692 b, Y 17 4 pages)

Laurent An Ault et Marie Tréguer sa femme par leur aveu du 3 mars 1627 d' héritages échus à ladite femme de la succession de Robert Tréguer et Marie Goulven, ses père et mère, qui causayants estoient de Paul An ???? et Kne An Ault ...a cognu devoir sur ??? deux hanapées de froment comble mesure ???? et un bouesseau comble dite mesure en contribution o (avec) Jean Simon et Marguerite Tréguer, sa femme, Jan et Guill Perhirin et par an paient? 3 sols ?? et dix sols monnoye en contribution avec Guill et Jan Perhirin Bernard Jaffretz et Francoise Cleguer her de feu Bastien Golies ??cotte Y17

Cette fois-ci il s'agit de Laurent An Ault (laot). Dans l'autre aveu, il est sans doute noté Laoust par erreur.

Paul
Paul Bernard CGF 889

Retourner vers « Familles »