Ascendants paternels de René MADEC (le nabab) ° 1736 Quimper

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

pencrec'h

Ascendants paternels de René MADEC (le nabab) ° 1736 Quimper

Messagepar pencrec'h » 26/02/2016 14:05

Bonjour,

je suis à la recherche d'une généalogie paternelle de René Madec né en 1736 à Quimper st Mathieu et fils de René François et de Marie-Corentine Meslin.

Sur geneanet René François est dit né en 1677 ce qui faux il est né en 1700 à Quimper St mathieu car il est dit décrété de justice en 1723 à son mariage avec MC Meslin.

il serait donc le fils de Claude Madec et de Louise Jourdren.

le sieur rené madec est dit cousin germain au maternel de la mineure dans le décret de mariage de Marie Keranguyader fille de feu François et de Françoise guirriec en 1741. Cette Marie keranguyader épouse Pierre Meslin (il y aurait-il une erreur : Le sieur René MAdec ne serait pas de la famille de la décrétée Marie keranguyader mais de celle de son futur époux ? cela serait la première fois que je remarque cette erreur entre la famille de la mariée et celle du marié :cry: le greffier commet au moins une autre erreur dans le document ... )

Je n'arrive pas à lier les deux familles guirriec et madec.

Avez-vous des pistes ?

cordialement

Stéphane

Pensez à consulter les --> règles de titrage
Modifié en dernier par Francine Laude le 26/02/2016 14:13, modifié 1 fois.
Stéphane Pencrec'h
CGF 1506

Retourner vers « Familles »