Yves LE ROUX x Catherine LE DUFF Saint Thonan 1650

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Jean Jacques BRENEOL

Yves LE ROUX x Catherine LE DUFF Saint Thonan 1650

Messagepar Jean Jacques BRENEOL » 04/11/2017 7:56

Bonjour

On peut reprocher à GENEANET le peu de fiabilité de certaines données mais je trouve que l'outil "Geneanet a trouvé de nouveaux ancêtres" est bien pratique: Geneanet ratisse les généalogies, ressort les couples communs et vous indique les ascendances trouvées si vous ne les avez pas.

le couple Yves LE ROUX x Catherine LE DUFF sont mes SOSAS 11470-11471 parents de Jeanne LE ROUX née 30 novembre 1648 - Creachcoadic - Saint Thonan

ce couple apparaît dans de nombreuses généalogies et surtout dans celles de généalogistes sérieux qui indiquent leurs sources ou leurs hypothèses

cependant je trouve des divergences entre ces généalogistes :

pour Frédéric CHARLET : Yves LE ROUX serait fils de Jean et de Marguerite COZLEOU et serait décédé le 16/6/1680 à Saint Divy à 65 ans
pour Jacques SIMON : Yves LE ROUX serait fils de Yves et de Catherine LE BOULCH et serait décédé le 7/8/1658 à Saint Thonan (hypothèse Catherine LE BOULCH serait la marraine d'un enfant)
pour Jacques ELLEGOET (toujours bien documenté) : Yves LE ROUX serait fils d'autre Yves

il ne s'agit pas d'un couple homonyme car ils sont tous deux parents de Jeanne LE ROUX née en 1648

Je recherche donc la bonne ascendance d'Yves LE ROUX

Rajout : je m'aperçois après coup que cette famille est abordée dans le sujet suivant :
viewtopic.php?f=1&t=21304&start=15

merci cordialement
gedcom 336 000 individus :D

Retourner vers « Familles »