Marie PORLODEC x Noël GLOAGUEN 1600 Primelin

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

ramses

Marie PORLODEC x Noël GLOAGUEN 1600 Primelin

Messagepar ramses » 26/12/2017 18:01

Bonjour à tous

Je recherche des informations sur Marie Porlodec ( vers 1600 Primelin?), épouse de Noël? Gloaguen et mère d'Isabeau Gloaguen ( Primelin 1629-1689 ).
Merci :D

S.P.
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 26/12/2017 18:04, modifié 1 fois.
Raison : titre complété (Maryse)

PEUZIAT Noël

Re: Marie PORLODEC x Noël GLOAGUEN 1600 Primelin

Messagepar PEUZIAT Noël » 28/12/2017 23:51

bonsoir Sylvaine

je pense que ,à ce jour , aucun généalogiste publiant sur internet , n'a démontré l' ascendance de Isabeau Gloaguen
( tout du moins au travers de l' état civil ) et les personnes qui le proposent ne citent pas leurs sources !!!

il est vrai qu' à cette époque il y avait des Guillou , Gloaguen , Porlodec qui étaient" maitres de Barques " ( et non pilotes de navires )

dans le Cap Sizun et une relation entre ces familles serait fort probable , mais des Porlodec , Gloaguen , Guillou : il en pleuvait dans le Cap Sizun

à cette même époque !!! dans les documents traitant des "maitres de barques" et dans les " aveux " seuls les hommes sont cités et il est difficile d'en faire une certitude

avez vous pris contact avec la personne que je vous avais cité dans ma réponse à votre précédent post : elle serait mieux à même de vous renseigner !!!

cordialement

noel
CGF 9108 et Club de Généalogie du Cap Sizun et de la Bigoudènie Ouest
Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )

ramses

Re: Marie PORLODEC x Noël GLOAGUEN 1600 Primelin

Messagepar ramses » 29/12/2017 16:51

Merci Noël!

J'ai essayé , sans succès, d'accéder au site que vous m'aviez indiqué; je vais tenter de nouveau et, éventuellement, prendre contact avec la personne mentionnée.

Je vous souhaite une belle fin d'année :D

Sylvaine Pouget

Retourner vers « Familles »