Jeannie Marie Françoise COROLLEUR ° 1885 Lambézellec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

phil972

Jeannie Marie Françoise COROLLEUR ° 1885 Lambézellec

Messagepar phil972 » 28/12/2017 12:29

Bonjour à toutes et tous,

Ça fait un bon moment que j'ai délaissé mes recherches dans le Finistère pour me focaliser sur le Tarn et Garonne.

Là, je suis à la recherche d'informations quant à Jeannie Marie Françoise Corolleur, une tante de ma Grand-Mère paternelle.
Elle est née le 1er septembre 1885 à Lambézellec mais aucune mention marginale ne figure sur son acte de naissance.

Je pense que c'est d'elle dont nous parlait mon père (aujourd'hui décédé) quand il racontait une anecdote au sujet d'une visite avec sa mère "pour le café" alors qu'il était enfant. Elle devait donc toujours être en vie juste avant guerre et à priori célibataire.

J'ai fouillé en vain les tables décennales de Lambé et de Brest pour trouver son décès mais, rien.

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider dans cette recherche ce serait gentil.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous et bons baisers de Fort de France

Philippe
Philippe Terrieux (cgf 11704)
http://ancestrologie.terrieux.net

abarnou alain

Re: Jeannie Marie Françoise COROLLEUR ° 1885 Lambézellec

Messagepar abarnou alain » 28/12/2017 13:25

Bonjour Philippe,

j'ai trouvé ce décès :

Décès - 24/01/1896 - Plouzané (Quilimerrien)
COROLLEUR Jeanne Françoise Marie
âgé de 11 ans
Père : Joseph
Mère : Marie Françoise FAGON
Témoins : Jean Marie Madec, cultivateur, 75 ans; Joseph Conq, cultivateur, 65 ans, tous 2 de Quilimerrien, voisin, ne savent signer.
Notes : Née à Lambézellec.

Identifiant CGF de l'acte : D-1896-2921200-71776-14477 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')

Cela semble correspondre

Bonne journée ! :wink:
Alain
alain
cgf 1123

phil972

Re: Jeannie Marie Françoise COROLLEUR ° 1885 Lambézellec

Messagepar phil972 » 28/12/2017 14:27

Merci beaucoup, Alain, pour cette recherche rapide et efficace.

Faudra que je me décide à redevenir membre du CGF ;-)

Philippe
P-S : ça réduit donc mon hypothèse concernant cette "Tante" dont mon père nous parlait..
re P-S: la maladie devait être contagieuse, sa mère la suivait dans la tombe moins d'1 mois 1/2 plus tard.
Philippe Terrieux (cgf 11704)

http://ancestrologie.terrieux.net

Retourner vers « Familles »