+ du couple BULVESTRE x SALOU sur Gouesnou XXe

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

michel GAUDEC

+ du couple BULVESTRE x SALOU sur Gouesnou XXe

Messagepar michel GAUDEC » 08/02/2018 17:27

Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le décès de Raymond René BUVESTRE et de Alexandrine Marie SALOU.
voici ce que j'ai à ma disposition.
1er mariage de Raymond René BUVESTRE avec Marianne CONSEIL le 19/03/1919 à Saint-Pierre Quilbignon
Marianne CONSEIL décède le 04/10/1924 à Gouesnou

2ème mariage de Raymond René BULVESTRE : 26/01/1925 à Gouesnou, mariage entre Raymond René BULVESTRE, caporal au 2ème régiment d'infanterie coloniale, majeur, né le 15/12/1894 à Forges-Les-Eaux, domicilié au Bourg de Gouesnou, fils de Désiré, décédé et de Hélène Sidonie QUENE, décédée, veuf de Marianne CONSEIL, décédée le 04/10/1924 à Gouesnou
et Alexandrine Marie SALOU, sans profession, majeure, née le 31/08/1889 à Lannilis, fille de Joseph, décédé et de Marie Anne ALLEGOET, décédée.
Notes épouse : domiciliée à Penarcréach.
Témoins : Maria MARZIN x+ GROAZIL, 72 ans, propriétaire; Guillaume GOUALCH, 59 ans, garde-champêtre, les deux du Bourg. Jean Marie GELEBART, maire.
De cette union naîtront : Alexandre en 1929. Il décès à 2 jours.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bonne soirée.
Michel GAUDEC (page 49).

NEUDER

Re: + du couple BULVESTRE x SALOU sur Gouesnou XXe

Messagepar NEUDER » 08/02/2018 22:59

Bonjour Michel,

*L'acte de naissance de Raymond rené à Forges Les Eaux s'il comporte en mentions marginales les deux mariages ne note pas son décès.Bizarre.

*Raymond René a obtenu la légion d'Honneur. Mais la dernière pièce à son dossier date de 1970. Or il faut un délai de 50ans dans ce cas pour obtenir le dossier . 1970+50=2020.Patience. Le dossier est au site de Fontainebleau des Archives nationales.

*Deux internautes sur Généanet font état d'une Paulette BULVESTRE née en 1924 à Gouesnou (sans doute du premier mariage). Cette Paulette s'est mariée avec un certain Paul LE GUERN de Roscoff et a eu une descendance qu'il doit être possible de contacter.

* Enfin les pages blanches de l'annuaire nous signale un et un seul BULVESTRE (Baptiste) dans le Finistère à Plouescat. A contacter!!!!!

Bonnes recherches
charly

michel GAUDEC

Re: + du couple BULVESTRE x SALOU sur Gouesnou XXe

Messagepar michel GAUDEC » 09/02/2018 16:47

bonjour charly,
Merci pour vos renseignements, je vais tenter de téléphoner à sylvestre BULVESTRE à Plouescat et savoir s'il est de la même famille. Cela ne m'étonnerait pas, car ce nom de famille est très rare dans la région.
Si vous avez d'autres renseignements sur le couple, ne m'oublié pas, je suis preneur.
Bonne soirée à vous et encore merci.
Michel GAUDEC.

Retourner vers « Familles »