J PELLE x J LE GUEN vers 1789 GOUESNOU

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

jojo_emy
Messages : 3
Enregistré le : 07/09/2018 16:49
Localisation : (57) THIONVILLE

J PELLE x J LE GUEN vers 1789 GOUESNOU

Messagepar jojo_emy » 07/09/2018 19:55

Bonjour,
Adhérent du CGF, je suis à la recherche d'une explication. En effet, mes recherches à l'aide de RECIF me donnent des résultats que je n'arrive pas à interpréter. J'ai 3 actes concernant Jérôme PELLE. Apparemment il s'agit de la même personne: même date de naissance, même épouse, mais nom de la mère est différent; quelqu'un aurait-il une explication ?

Baptême - 15/06/1789 - Saint-Marc
PELLE Hierome
fils de Jean Marie et de Marie Anne MADEC
Identifiant CGF de l'acte : N-1789-2925300-50326-01797 - (Relevé 'BMS <=1792')

Mariage - 24/02/1813 - Lambézellec
PELLE Jérôme
Cultivateur, né le 14/6/1789 à Goueznou
fils de Jean Marie, décédé et de Marie Anne NEDELEC
LE GUEN Jeanne Françoise
Aide cultivatrice, née le 13/12/1788 à Plouarzel
fille de Jean François, décédé et de Marie Yvonne LE GALL
Identifiant CGF de l'acte : M-1813-2909600-60347-05882 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')

Décès - 02/06/1851 - Gouesnou (Kerlédan)
PELLE Jérôme
Ancien charpentier de la marine, âgé de 62 ans
Père : Jean Marie
Mère : Marie Jeanne MADEC
Conjoint : Jeannette LE GUEN, décédé(e)
Le défunt est né à Saint Marc (29).
Identifiant CGF de l'acte : D-1851-2906100-70228-05714 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')

Merci pour vos réponses

Georges CLOÎTRE de MOSELLE
jojo_emy

Avatar de l’utilisateur
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 4838
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: J PELLE x J LE GUEN vers 1789 GOUESNOU

Messagepar Maryse Schreiner » 07/09/2018 19:56

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil


Evitez la couleur rouge dans vos messages, préférez les caractères en gras.


Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289

jojo_emy
Messages : 3
Enregistré le : 07/09/2018 16:49
Localisation : (57) THIONVILLE

Re: J PELLE x J LE GUEN vers 1789 GOUESNOU

Messagepar jojo_emy » 07/09/2018 19:59

Merci Maryse

abarnou alain
Messages : 600
Enregistré le : 29/05/2010 18:12
Localisation : Saint-Renan

Re: J PELLE x J LE GUEN vers 1789 GOUESNOU

Messagepar abarnou alain » 07/09/2018 21:38

Bonsoir Georges,

Il y a manifestement une erreur dans le relevé recif du mariage ; le nom de la mère MADEC s’est transformé en NEDELEC.
Quand on fait une recherche dans recif pour trouver les enfants du couple Jean Marie PELLE – Marie Anne MADEC, on en trouve 9 :

1784 Guillaume né à Guipavas
1787 Jean né à Guipavas
1788 Anne née à Guipavas
1789 Hiérôme né à Saint-Marc
1791 Marie Jeanne née à Bohars
An 3 Marie Anne née à Bohars
An 6 Louis Marie Aimé né à Gouesnou
An 10 Marie Jeanne Constance née à Gouesnou
An 11 François Marie né à Gouesnou

Si on fait la même recherche avec le couple Jean Marie PELLE – Marie Anne NEDELEC, on ne trouve rien pour la même période.
Les bons parents sont donc Jean Marie PELLE – Marie Anne MADEC mariés en 1782 à Guipavas.

Bonne soirée ! :wink:
alain
cgf 1123

Avatar de l’utilisateur
Philippe LEONI
Photographe
Messages : 1349
Enregistré le : 03/12/2006 20:37
Localisation : (29) Plougastel-Daoulas

Re: J PELLE x J LE GUEN vers 1789 GOUESNOU

Messagepar Philippe LEONI » 07/09/2018 21:47

Bonsoir :wink: ,

Il y a une erreur sur le relevé du X. Le mariage est visible sur le site des AM de Brest:

https://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/ ... /ILUMP9999

J'ai signalé l'erreur.

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B

jojo_emy
Messages : 3
Enregistré le : 07/09/2018 16:49
Localisation : (57) THIONVILLE

Re: J PELLE x J LE GUEN vers 1789 GOUESNOU

Messagepar jojo_emy » 07/09/2018 22:20

Merci beaucoup à tous les deux
Je suspectais une erreur mais je n'arrivai pas à en obtenir la preuve
C'est chose faite avec la copie de l'acte
Encore merci

Cordialement
Georges Cloître


Retourner vers « Familles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités