Appel au bénévolat

Ce forum est réservé aux annonces d'évènements touchant à la généalogie : congrès, expositions, cousinades, conférences, et à celles concernant Récif, le Lien...

Modérateur : L'équipe du forum

thierry martin

Appel au bénévolat

Messagepar thierry martin » 24/01/2017 22:11

Bonsoir,

Nous sommes tous actrices et acteurs de notre généalogie, une généalogie participative, associative, au service du bien commun.

Avec 5.279 adhérents, le Centre Généalogique du Finistère est la plus importante association de généalogie en France.

Comme tous les ans, nous rappelons aux adhérents que c'est grâce aux travaux des bénévoles qu'ils peuvent aujourd'hui remonter leur généalogie aussi aisément.

N'hésitez pas à vous atteler au dépouillement des archives (BMS, état-civil, documents de la série B, etc.) et à la saisie afin d'alimenter les bases du CGF... De même, nos adhérents de la région parisienne peuvent s'ils le souhaitent effectuer des relevés dans le cadres des différent services d'archives existant dans la capitale.

Depuis déjà quelques années on constate une perte de l'activité bénévole au sein du CGF. L'arrivée des trop rares nouveaux qui acceptent d'oeuvrer pour le bien commun de l'association ne compensent pas les départs des plus anciens qui s'arrêtent.

Le CGF a besoin de vous ! De vos compétences, de votre temps. Il faut que chacun se mobilise pour venir épauler les équipes qui font, croyez moi, de leur mieux.

Je profite donc de ce moment pour lancer un appel à ceux qui voudront s'impliquer et aider les bénévoles actuels.

Les antennes recherchent des nouveaux bénévoles pour venir soutenir les équipes en place dans les taches de gestion, de manipulation des relevés, de bibliothèque....
L'équipe des informaticiens souhaiterait également s’étoffer et recherche toutes les compétences d'analyse et de programmation.

Le CGF a besoin de vous !

Merci de me contacter directement sur mon adresse: photodancetres29@gmail.com

Bien amicalement,

Thierry MARTIN
00699 CGF
secrétaire général du CGF
thierry martin CGF 699 B
=====================
ma page facebook: Photodancetres29

Retourner vers « Annonces »