La Fédération Française de Généalogie reconnue d'utilité publique.

Ce forum est réservé aux annonces d'évènements touchant à la généalogie : congrès, expositions, cousinades, conférences, et à celles concernant Récif, le Lien...

Modérateur : L'équipe du forum

thierry martin
Messages : 337
Enregistré le : 24/12/2006 9:43
Localisation : (29) Brest

La Fédération Française de Généalogie reconnue d'utilité publique.

Messagepar thierry martin » 24/04/2017 21:44

Bonjour,

Thierry Chestier, président de la FFG a le plaisir de vous faire savoir que le Journal Officiel de la République française a publié le dimanche 23 avril 2017 le décret de reconnaissance d’utilité publique de la Fédération Française de Généalogie.

Le président tient à remercier Jean François Pellan, président d’honneur de la FFG, son prédécesseur, et président du Centre Généalogique du Finistère qui est à l’origine de cette initiative, le dossier de demande de reconnaissance ayant été déposé sous la mandature précédente.

L’issue heureuse de cette demande et la publication officielle qui en découle consacrent la reconnaissance au plus haut niveau par les pouvoirs publics du « rôle national de la Fédération dans la coordination et la promotion des activités généalogiques et annexes, la représentation de ses membres auprès des pouvoirs publics, des organismes étrangers analogues ou des instances nationales ou internationales, la mise en œuvre d'actions ou de réalisations d'intérêt général, un rôle de conseil, d'information, de défense et d'assistance, tant pour ses membres que pour la généalogie en général », selon l’article 1 des statuts de la Fédération Française de Généalogie.

Bien cordialement,

Thierry Martin
thierry martin CGF 699 B
=====================
ma page facebook: Photodancetres29

Avatar de l’utilisateur
Hervé Teurnier
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/2006 13:30
Localisation : (29) Ploujean

Re: La Fédération Française de Généalogie reconnue d'utilité publique.

Messagepar Hervé Teurnier » 07/05/2017 14:01

Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle, porteuse d'espoir. Car, cette condition légale de déclaration d'utilité publique étant actée, ce qui vient d'arriver à la ville de Châteauneuf du Faou peut donc nous arriver aussi. Voir le Télégramme de ce jour : "Legs de 443.271 € - Châteauneuf va créer un musée". A nous de faire la publicité auprès des testateurs en puissance ! Et tant pis s'il faut partager au niveau national ...
Merci Jean François
Cordialement,
Rv


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités