Une bonne résolution pour le site cgf ?

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Jean-Pierre Lagadec

Une bonne résolution pour le site cgf ?

Messagepar Jean-Pierre Lagadec » 29/08/2010 12:50

bonjour,

il me semble que l'affichage du site principal du CGF tenait sur la largeur d'un seul écran il y a quelque temps. Aujourd'hui Finistère a perdu son E, l'image de fond a une largeur de 1337 pixels et je suis en 1024x768, caractères en taille normale (96dpi). Je ne vois pas l'écusson du Finistère qui se situe probablement à droite.
Je n'ai pas envie d'un écran plus encombrant pour si peu.
Le présent forum par contre ne pose pas ce problème (image de 951 pixels)... mais pour combien de temps ?

Qui peut intervenir sur ce point ? merci

cordialement
Modifié en dernier par Jean-Pierre Lagadec le 23/03/2014 8:57, modifié 4 fois.

Francine Laude
Modératrice

Re: Une bonne résolution pour le site cgf ?

Messagepar Francine Laude » 29/08/2010 14:05

Bonjour

Jean-Pierre Lagadec a écrit :Qui peu intervenir sur ce point ? merci

Voici :wink:
...
Ceci est un message important

Le forum n'est pas appelé à gérer les dysfonctionnements du site du cgf,
les bénévoles qui le gèrent ne peuvent être en permanence sur le forum.

Nous vous conseillons donc de procéder de la manière suivante qui sera plus efficace:
Problèmes de fonctionnement informatique :

Pour ce genre de problème, il est conseillé d'adresser un message au secrétariat général du CGF qui fera suivre

cg29@cgf.asso.fr

en donnant l'exemple précis qui d'après vous conduit à ce que vous avez constaté.
Il n'y a qu'en reproduisant les exemples que l'on peut apporter solution et amélioration.
Bonne journée à tous
Amicalement
Francine

François Le Gad

Messagepar François Le Gad » 29/08/2010 14:51

Bonjour Jean-Pierre

Il est effectivement regrettable que, pour visiter confortablement certains sites, il faille avoir un écran au moins aussi large que celui de leurs auteurs.

En attendant, vous pouvez utiliser le zoom de votre navigateur :
    <ctrl><-> et <ctrl><+>
    <ctrl> molette de la souris
    <ctrl> bord droit du pavé tactile si c'est un portable.

Voyez aussi dans les paramètres d'affichage si votre écran peut supporter une résolution plus élevée.

Bon dimanche.
François CGF12101
http://www.flegad.infini.fr

Jean-Pierre Lagadec

Messagepar Jean-Pierre Lagadec » 29/08/2010 18:39

Bonsoir,

avant de vous ennuyer avec ce sujet j'ai essayé plusieurs artifices. CTRL+- réduit effectivement la taille des caractères mais n'agit pas sur les images et il faudrait rendre illisible le texte, en supposant que le navigateur le permette, pour ne plus avoir besoin des curseurs (9 actions permises chez moi, à partir de la taille normale CTRL+0).

J'ai bien conscience que ce problème concerne pas mal de monde d'où le choix du forum pour l'exposer. Je tiens à conserver un affichage minimal pour diverses raisons, dont celle d'encombrement du matériel. Toutes les valeurs que vous pouvez modifier sont liées entre elles. Pour un écran donné, vouloir augmenter le nombre de pixels d'affichage jusqu'à la valeur d'une image trop grande comme c'est le cas, diminuera la lisibilité.

La seule solution est de concevoir un site web pour des valeurs raisonnables sans confondre l'informatique avec la tnt hd sur grand écran de salon en 1920x1080 par exemple qui lui même est insuffisant pour apprécier des photos numériques de plus de 2 Millions de pixels.

cordialement

PS: 18h45 le message a été transmis au secrétariat

François Le Gad

Messagepar François Le Gad » 29/08/2010 21:33

Nous ne devons pas avoir le même navigateur. Dans Firefox, les commandes que j'ai indiquées agissent sur l'ensemble de la page, images comprises.
L'extension Image Zoom qu'on peut lui ajouter permet de modifier uniquement la taille des images sans toucher à la largeur de la page.
François CGF12101
http://www.flegad.infini.fr

Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Messagepar Jean Claude Bourgeois » 29/08/2010 21:41

Bonsoir,

Dans votre navigateur, allez dans le menu Affichage, puis zoom arrière 70 ou 75 % , et le problème de largeur est règlé.

Et si vous avez des difficultés (compréhensibles) à lire, vous règlez la taille du texte (+ x%)
Amicalement :wink:
Jean Claude

Jean-Pierre Lagadec

Messagepar Jean-Pierre Lagadec » 07/10/2010 15:09

Bonjour,

je vais donc devoir, comme d'autres, faire de multiples manips à chaque page consultée, alors que quelques bons choix ergonomiques du concepteur du site règleraient le problème de plusieurs visiteurs en une seule fois!
Heureusement que les papillons de pub ne sévissent pas encore sur ce site !

cordialement

PS L'affichage de l'Ipad est aussi à 1024x768.

Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Messagepar Jean Claude Bourgeois » 07/10/2010 15:43

Bonjour Jean Pierre

Vous avez tout à fait raison.

Le site "historique" du CGF date un peu dans sa conception.

Mais je crois qu'on peut s'en accomoder (ce n'est pas tous les jours qu'on le visite) encore quelques temps.

'L'informaticien" du Cercle doit avoir d'autres priorités et je préfère la mise en oeuvre de ses dernières réalisations : Bases des tutelles, des décrets de mariges, des papetiers, la mise en ligne des anciens numéros du Lien, les mises à jours périodiques de RECIF etc .... que de refaire un "nouveau" site pour le CGF.
Peut être un jour ? Mais pas vraiment urgent :wink:
Amicalement :wink:
Jean Claude

Jean-Pierre Lagadec

Messagepar Jean-Pierre Lagadec » 22/03/2014 18:08

*

Retourner vers « Utilisation forum »