Petite mise en garde ...

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Administrateur-forum CGF
Administrateur

Petite mise en garde ...

Messagepar Administrateur-forum CGF » 14/01/2007 12:46

Il y a régulièrement de faux membres qui s'inscrivent depuis fin décembre et nous les supprimons dès que nous les repérons.
La plupart mettent dans leur profil un site publicitaire, ou plus douteux encore.

Nous vous conseillons de ne pas aller trop vite voir les sites des nouveaux membres, surtout s'ils ont choisi un nom d'utilisateur inhabituel.

Notre forum a grandi et devient une cible pour certains.
Ils s'inscrivent avec une adresse électronique qui n'est pas valide, ils ne reçoivent pas le mail d'inscription et leur compte n'est pas activé. Ils ne peuvent donc pas poster de messages sur le forum. Heureusement.

La procédure d'inscription qui peut paraître compliquée à certains membres est une parade pour que ce genre de membres indésirables ne polluent pas très rapidement le forum de leurs messages.

D'autres, plus embêtants, s'inscrivent de l'étranger avec des adresses valides, qui activent leur compte et postent tout de suite des messages.
Nous les supprimons dès que nous les voyons.

Nous vous recommandons vivement, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudonyme, de nous contacter pour nous transmettre vos réels nom et prénom et à nous rappeler sous quel nom d'utilisateur vous vous étiez inscrit. Nous pouvons changer votre nom d'utilisateur.

Cela nous aidera certainement à repérer plus facilement et plus rapidement les inscriptions douteuses sur ce forum.

Merci.

Denis.

Message édité le 4/02/07
Suite à ces inscriptions indésirables, une nouvelle procédure d'inscription a été mise en place il y a une semaine : le code visuel n'étant plus assez efficace pour empêcher certains robots de s'inscrire, il a été remplacé par Anti-bot question. On doit répondre à une question aléatoire à l'inscription.
Cela empêche pour l'instant les robots de s'inscrire (Pas une inscription indésirable depuis. Il y en avait de 1 à 10 chaque jour avant).
Ceci ne nous protège que partiellement et n'empêchera pas des inscriptions indésirables humaines...
La mise en garde ci-dessus est donc toujours d'actualité.
Modifié en dernier par Administrateur-forum CGF le 04/02/2007 15:20, modifié 2 fois.
Message envoyé par un administrateur du forum Les Généalogistes du Finistère

Raymond Bellec (†)

Messagepar Raymond Bellec (†) » 16/01/2007 21:47

Bonsoir,
':D'

Votre intervention est excellente, mais je pense qu'il y a un gros problème qui demeure, au vu de la faible lecture de votre message.
J'avais posté un message dans le sens du votre qui est malheureusement resté sans réponse, on se demande qu'elle est l'utilité d'un Forum si tout le monde reste muet (même les modérateurs.)
Pouvez vous changer la couleur des intiltulés de vos messages d'alarmes (Rouge par exemple) de façon à attirer l'attention des participants aux forums. Je sais bien qu'il y a plus de consommateurs que de participants dans les Forums mais il serait peut être nécessaire de bouger les participans.
Cordialement

Raymond
Raymond

Thierry GOAOC

Messagepar Thierry GOAOC » 16/01/2007 23:31

Bonsoir Raymond,

Vous savez, les modérateurs font ce qu'ils peuvent et avec le démarrage sur les chapeaux de roue de ce forum, on a surement laissé passer quelques messages qui auraient mérité des explications.

Les pseudonymes sur internet sont habituels et il n'y avait pas de raison de les interdire au lancement du forum.

Par contre cela devient problématique aujourd'hui du fait que le forum, en raison de son succès, est la cible d'inscriptions à caractère publicitaire. C'est pour cela que nous invitons les membres à nous faciliter le travail en adoptant des pseudonymes compréhensibles.

Nous avons voulu à juste titre un forum ouvert à tous, sans vérification des inscriptions et encore moins d'obligation d'appartenir au CGF. La liberté de choix des pseudonymes en est une conséquence.

Personnellement je trouve plus simple de décliner ma vraie identité, d'autant qu'on travaille sur des patronymes et des cousinages mais je ne vois pas à quel titre on pourrait obliger les membres à inscrire leur vrai nom et leur vrai prénom si vraiment ils ne le souhaitent pas.

Yvon

Messagepar Yvon » 17/01/2007 11:26

Bonjour à tous ,
ne soyons pas trop négatifs , tous les forums sont pollués par de "faux membres " souvent en anglais . J'ai apprécié que les modérateurs nous préviennent aussi par mail !!
Cordialement ,
Yvon
:D :shock: :D
Cordialement ,
Yvon Jézéquel

Administrateur-forum CGF
Administrateur

Messagepar Administrateur-forum CGF » 17/01/2007 12:14

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Thierry.

Pour répondre à Raymond :

...Pouvez vous changer la couleur des intiltulés de vos messages d'alarmes (Rouge par exemple)...

Non, je ne peux malheureusement pas le faire dans cette version du forum. Ce sera sans doute possible dans une future version de phpBB...

Cordialement.

Denis

Raymond Bellec (†)

Messagepar Raymond Bellec (†) » 17/01/2007 20:53

bonsoir,
merci Denis, ce n'était qu'une suggestion

Cordialement

Raymond
Raymond

Administrateur-forum CGF
Administrateur

Messagepar Administrateur-forum CGF » 17/01/2007 21:55

Bonsoir Raymond,

C'est bien comme cela que j'avais compris votre message. :wink:
Si on peut mettre en forme le texte des messages grâce au "BBcode", on ne peut pas encore le faire dans les titres. Ce sera sans doute possible dans une future version de phpBB...

Cordialement.

Denis

Retourner vers « Utilisation forum »