Dernier message de la page précédente :
framevellec a écrit :Bonjour Thérèse, bonjour à tou(t)e)s,
Je dois (sans doute) me rendre à l'évidence, au vu des informations suivantes, trouvées sur cet arbre en ligne :
http://gw4.geneanet.org/nlegrand?lang=f ... nceau;oc=1
Il est vrai que je privilégie mes propres recherches et ne vais pas toujours visiter les arbres en ligne et parfois la piste n'est toujours pas la bonne ...Tout à fait d'accord avec toi, mais trouver les documents n'est pas aisé, encore faut il qu'ils existent (cf : l'acte de x du couple qui nous concerne) ...en l'absence de preuves indiscutables, le doute est essentiel et doit être exprimé pour permettre des débats qui -peut-être- aboutiront sur des recherches de documents et de preuves.
Bien amicalement,
François
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je viens de lire vos échanges de messages et connaissant ton sérieux François, je trouve bizarre que tu cites Mme LE GRAND et "son arbre" en ligne comme référence des travaux réalisés sur les familles qui ont des racines sur Elliant qu'en on sait et tu le sais également que cet arbre est le fruit (hélas) du travail que Madame LE GRAND a réalisé pour notre Association, dont elle s'est appropriée la maternité, qu'elle a publié sans scrupule sur généanet, et qu'il est hélas un nid d'erreurs et de dates fantaisistes!!!
Heureusement depuis 2 ans notre Cousine Thérèse BLANC a repris revu, corrigé et ajouté de nombreuses informations, toutes les vérifications et les corrections sont loin d'être terminées et nous avons eu la preuve dans les 2 ascendances publiées dans les 2 derniers numéros du lien que de nombreuses erreurs de filiations circulaient dans les arbres en ligne ou dans les travaux de certains, les travaux de Thérèse ont permis de corriger ces premières publications et qu'on est encore loin d'un travail parfait sur les familles ayant des origines sur Elliant.
Je pense comme elle que si des doutes subsistent pour certaines filiations fautes de preuves il serait de bon ton de les exprimer dans les notes concernant ces couples ou ces individus afin d'éviter que ces informations incertaines soient copiées et circulent sur le net ou dans des revues (voir dates de naissance ou de décès de Jehan RANNOU, alors que nous savons qu'aucun acte n'existe pour les dates données.)
La prochaine mise à jour de notre arbre en ligne comprendra toutes ces notes ajoutées par Thérèse lorsque des doutes demeurent et qu'elles permettront aux lecteurs d'éventuelles remarques pouvant apporter des solutions aux interrogations.
Comme elle, je pense que si nous voulons en généalogie être au plus près de la vérité il faut supprimer les doutes ou les souligner pour éventuellement les confirmer ou les infirmer.
J'espère que cette façon de voir est partagée par la plus grande majorité des chercheurs mais hélas pas tous.
Amitiés