Forums Les généalogistes du Finistère (29) 

FAQFAQ   RechercheRecherche     InscriptionInscription   ProfilProfil    ConnexionConnexion 

LES ENFANTS TROUVES DE L’HOSPICE DE QUIMPER - Pierrick CHUTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Les généalogistes du Finistère (29) -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message Posté le : 04/04/2013 19:54     Sujet du message: LES ENFANTS TROUVES DE L’HOSPICE DE QUIMPER - Pierrick CHUTO Répondre en citant

LES EXPOSES DE CREAC’H-EUZEN
LES ENFANTS TROUVES DE L’HOSPICE DE QUIMPER

Par Pierrick CHUTO
Préface d’Annick le DOUGET

Après « le maître de Guengat et la terre aux sabots », l’auteur raconte la vie des enfants exposés au tour de l’hospice de Quimper au XIXème siècle.
En annexe la liste de plus de 3000 enfants trouvés avec un maximum de renseignements sur leur existence.

Parution : JUIN 2013
Si ce livre est susceptible de vous intéresser, merci d’envoyer vos coordonnées :

Par mail : pierrick.chuto@orange.fr
Ou
Par courrier à : l’association de Saint-Alouarn 19, Porrajenn 29700 PLOMELIN

Courant avril , Pierrick CHUTO vous proposera de souscrire à un tarif préférentiel avant la sortie dans quelques librairies cornouaillaises ou sur le site : http://www.chuto.fr
paternelle
BASSAL-GAHINET-PERENNOU-DERRIEN-PRADO-le COGUIC-CAILLOCHE-le DIMEET
Adhérent CGF - SAF - GLAD GWINEVEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick Chuto

Message Posté le : 31/08/2013 8:49     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Le livre est chez l'imprimeur breton (évidemment).
Je tiens à remercier tous les adhérents du CGF qui m'ont aidé dans mes recherches.
Il est évident que sans la base de données Récif, je n'aurais pu mener à terme un tel travail.
Les préfaces sont d'Annick Le Douget, écrivain bien connu, et de Christian Bolzer, président de l'antenne quimpéroise du CGF.

Ce livre étant édité à compte d'auteur comme les deux précédents ouvrages, je lance aujourd'hui une souscription à prix d'ami dont vous lirez toutes les modalités en allant sur le site:

http://www.chuto.fr/

La souscription dure tout le mois de septembre et le livra paraitra début octobre en TIRAGE LIMITE.

Je remercie d'avance tous ceux qui souhaiteront lire ce livre (premier du genre dans le département).

Bonne journée

Pierrick

PS: je suis à la disposition de ceux qui souhaitent avoir de plus amples renseignements sur Les exposés de Creac'h-Euzen.
Les enfants trouvés de l'hospice de Quimper au XIXe siècle.

Les Exposés de Creac'h- Euzen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Les généalogistes du Finistère (29) -> Annonces Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: