Jeanne LAZENNEC x Guillaume BROCH 1717 Saint Frégant

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Jean Jacques BRENEOL

Jeanne LAZENNEC x Guillaume BROCH 1717 Saint Frégant

Messagepar Jean Jacques BRENEOL » 14/01/2019 21:35

Bonjour

Jeanne LAZENNEC a épousé Guillaume BROCH le 11/11/1717 à St Frégant

mariage - 11/11/1717 - Saint-Frégant
BROCH Guillaume
fils de Yves et de Anne ABILY
LE LAZENNEC Jeanne
fille de Goulven et de Françoise LE JAR
Témoins : BROCH Jean, LE GALL Hervé KERMAREC Jean, SALEUN Christophe

Identifiant CGF de l'acte : M-1717-2924800-61100-00079 - (Relevé 'BMS <=1792')

Sa mère serait donc Françoise LE JAR; je ne trouve aucune trace d'un couple LAZENNEC x LE JAR

Je pense qu'il faut lire à la place de LE JAR : LE LEYER auquel cas Jeanne LAZENNEC serait née le 27/01/1689 à Ploudaniel fille de Goulven et Françoise LE LEYER et apparaitrait dans l'acte suivant :
Article 16 B 386 Cour de Landerneau
Photo 134 JPG
feuillet: 31 R
du 28 juin 1691
TUTELLE
A comparue Françoise Le LEYER veuve de deffunt Goulfen Le LAZENNEC demeurante au lieu de Quillifiguy
paroisse de Ploudeniel laquelle a remontré décès estre arrivé à sondit mari puis les cinq semaines et lui estre resté
cinq mineurs : Tanguy douze ans , François quatre ans , Allain de deux mois , Corantine de dix neuf ans et Janne de
deux ans
pour lesquels pourvoir d'un tuteur et curateur elle a fait comparoir leurs parents , offrant de sa part estre
instituée à leur tutrice et curatrice
Se sont présentés:
Guillaume LAZENNEC frère germain au père des mineurs demeurant au lieu de Kergunic paroisse de Kernouez
Sallaun Le HIR mari de Marguerite LAZENNEC icelle soeur germaine dudit deffunt demeurant au lieu de Keredon
paroisse de Kernilis
Claude Le MENEZ mari de Françoise LAZENNEC cousine germaine au paternel desdits mineurs demeurant au lieu
du Carebrat paroisse de Guiziny
François Le LEYER my-frère de la mère des mineurs demeurant au lieu de La Villeuve paroisse de Ploudeniel
Hervé LORLEACH mari de Janne Le LEYER icelle my-soeur à ladite veuve demeurant en la ville de Lesneven
paroisse de St Michel
François DERIEN cousin né de germain au maternel desdits mineurs demeurant à Keramezec en Ploudaniel
Jan BENIAT cousin germain auxdits mineurs au maternel du Bourg de Plou....?
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs .....et de faire un roolle de
cotisations pour la nourriture et entretien des plus jeunes des mineurs et pour procéder à la confection dudit roolle ils
nomment asseur en l'estoc paternel Christophe .......? cousin remué de germain demeurant au terrouer de Kergunic
paroisse de Kernouez et pour collecteur et recepveur audit estoc Gueniat Le BERRE mari de Marie BIANIC icelle
cousine née de germain auxdits mineurs demeurant au lieu de Kermaro paroisse de Guiziny et en l'estoc maternel ils
nomment aussi pour asseur Christophe Le SEGALEN mari de Marguerite DERIEN icelle cousine née de germain
des mineurs au maternel demeurant au Moulin Neuf paroisse de Ploudeniel et pour collecteur Yves DONVAL mari
d'Anne KERDELANT icelle aussi cousine née de germain auxdits mineurs ...
S'est aussi présenté François MILLIO mari de Catherine DERIEN cousine remuée de germain des mineurs
demeurant au lieu de Keranfanc audit Ploudaniel , lequel déclare estre de pareil advis
Signatures de : françois Deryen- Jan Beneat

(merci à Jacques ELLEGOET)

qu'en pensez vous ?
gedcom 345 000 individus :D

Philippe LEONI
Photographe

Re: Jeanne LAZENNEC x Guillaume BROCH 1717 Saint Frégant

Messagepar Philippe LEONI » 14/01/2019 21:44

Bonsoir Jean Jacques :wink: ,

voici le X:

Image

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B

Jean Jacques BRENEOL

Messagepar Jean Jacques BRENEOL » 14/01/2019 21:56

bonsoir

encore merci je lis LE LEJER
gedcom 345 000 individus :D

ellegoet

Messagepar ellegoet » 15/01/2019 9:20

Bonjour

Je constate que depuis quelques jours les photos d'actes ressortent des tiroirs de l'antenne de Brest ce qui n'était plus le cas depuis quelques temps et j'espère que l'antenne se charge de mettre les relevés à jour . Ce qui manque aux relevés du CGF , comme dans toute activité, c'est la traçabilité:tout relevé doit pouvoir être justifié par la photo ce l'acte en cas de besoin .
Je note dans l'organigramme de l'antenne de Morlaix la présence de 3 photographes, l'antenne devrait donc à priori être en possession de photos hors je ne vois aucun catalogue de proposé . Idem pour l'antenne de Quimper, qui est pourtant en charge de la maintenance de Récif

Cordialement
Jacques

cmadec

Messagepar cmadec » 15/01/2019 9:39

effacé
Modifié en dernier par cmadec le 15/01/2019 9:44, modifié 1 fois.
Christophe
cgf14757

Maryse Schreiner
Modératrice

Messagepar Maryse Schreiner » 15/01/2019 9:43

Bonjour Jacques et Christophe

Votre discussion est hors sujet dans familles.
Je peux, avec votre accord, la scinder et déplacer dans "CGF, Recif...

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289

ellegoet

Messagepar ellegoet » 15/01/2019 9:51

Je ne vois aucune raison de déplacer quoi que ce soit
Jacques

Retourner vers « Familles »