de KERLEGUER Plounevez-Lochrist

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Mekool

de KERLEGUER Plounevez-Lochrist

Messagepar Mekool » 24/03/2020 22:00

Bonsoir

je viens de découvrir une branche Kerleguer qui sont meunier à Plounevez Lochrist
René Kerleguer x Anne Verveur à Lesneven en 1687

Ses parents sont Guillaume de Kerleguer, aussi meunier et Françoise An Milin

MA question est : qu'est ce que c'est que cette particule qui apparait ? J'ai trouvé un Kerleguen à la montre de Plounevez-Lochrist en 1504. Est ce la même famille ?

merci pour vos lumières à tous

Philippe A

abiron

Re: de KERLEGUER Plounevez-Lochrist

Messagepar abiron » 26/03/2020 10:49

Bonjour,

Antroponyme inexistant en 1443 Armorial du REFUGE, inexistant dans armorial de la montre de 1467 évêché de Leon, inexistant à Plounevez en 1481, 1503 et 1534 montres de l'évêché de Leon.

présent à Ploudalmezeau et Morlaix mais sans indication de source (Armorial de Bretagne Pol POTIER DU COURCY).

Il faudrait aller sur le site de la Bnf voir le cabinet de d'HOZIER afin de confirmer ou infirmer vos dires.

Je pense que ces individus ne relèvent plus de la noblesse (meunier donc soit roturier soit noblesse dormante selon la coutume de Bretagne).

Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
ABIVEN/LESCOP/ABJEAN Guisseny Lanarvily BIDEAU Gouesnou BOULIC Guipavas CANN/TREGUER Bourg-Blanc Plouvien BERNARD/LE BORGNE bro bagan
SARRAZYN/CATRY (Nord, West Vlaanderen-B)
FRANCOIS Ornes (Meuse), PETHE Torgny (Wallonie-B)

Retourner vers « Familles »